Amicale nationale des fusiliers marins & commandos

 

Emploi

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Messages des 6 mois précédents

 

 

Mise à jour du 16 mars 2025

 

 

Mise à jour du 8 mars 2025

OFFRE D’EMPLOI – ASSISTANT D’ÉDUCATION (H/F)

Lycée Joseph -Nicolas CUGNOT 55, bd Louis Armand

Lieu : NEUILLY -SUR-MARNE (93)

Type de contrat : CDD un an, renouvelable 6 fois.

Temps de travail : Temps plein non étudiant : 41h hebdomadaires. Étudiant 35h.

Temps partiel non étudiant : 20,30h étudiant :17h30.

1-Missions :

Dans le cadre de ses fonctions, l’Assistant d’Éducation participera à l’encadrement des élèves et au bon fonctionnement de la vie scolaire. Ses principales missions seront :
• Assurer la surveillance des élèves (permanences, récréations, cantine, études, internat si applicable).
• Veiller au respect du règlement intérieur et favoriser un climat scolaire serein.
• Accompagner les élèves dans leur scolarité (suivi éducatif, aide aux devoirs, accompagnement des élèves en difficulté, etc.).
• Participer à l’encadrement des activités éducatives et périscolaires.
• Contribuer à la communication entre l’équipe éducative, les élèves et les familles.
• Assurer des tâches administratives en lien avec la vie scolaire (suivi des absences et retards, gestion des carnets de correspondance, etc.).
• Rendre régulièrement compte aux C.P.E

2-Profil recherché :

• Être titulaire du Baccalauréat minimum.
• Être assidue, avoir un bon sens du contact avec les adolescents et une capacité à encadrer un groupe.
• Faire preuve de respect, de sérieux, de rigueur et de discrétion professionnelle.
• Avoir des compétences en gestion de conflits et en communication bienveillante.
• Une première expérience dans l’encadrement de jeunes ou l’animation serait un plus.

3-Conditions de travail et avantages :
• Rémunération durant les vacances scolaires.
• Possibilité d’aménagement d’horaires si compatible avec les besoins de l’établissement.
• Expérience enrichissante pour ceux souhaitant préparer des concours de l’enseignement ou de la fonction publique.
• Contribuer à la formation de futurs citoyens.

Pour candidater : Envoyez votre CV et lettre de motivation à : sandra.barfleur@ac-creteil.fr  Lynda.tahir@ac-creteil.fr

 

 

Mise à jour 3 mars 2025

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Mise à jour 14 novembre 2024

Recherche un Correspondant Responsable Exploitation Sécurité - Bord (CRES).

Le profil correspond plutôt à un ancien marin spécialisé dans la Sécurité des Systèmes d'Information (radio/trans/Informaticien/SIC).

Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI. Ne pas tenir compte du niveau d'études.

L'offre est consultable sur https://www.naval-group.com/fr/talents/offer/P2022-002649-2

 

Mise à jour 20 septembre 2024

 

Source, cabinet de recrutement CDI-CDD accompagne les entreprises dans leurs besoins en recrutements Vente, Finance et Technique.

Nous recherchons pour le compte de notre client, son futur Responsable Administratif et Financier H/F, sur le secteur de Chinon (37).

Poste

Membre du Codir, et en relation directe avec la direction générale, vous êtes en charge du pilotage de la fonction financière et administrative.

Ce poste passionnant, à la fois stratégique et opérationnel, vous positionne au cœur de la stratégie de l’entreprise et de son développement.

Votre périmètre d’intervention comprend plusieurs entités.

 

Vos missions :

- Piloter la comptabilité générale

- Suivre et élaborer les différentes déclarations fiscales

- Gérer la trésorerie et l’établissement des budgets

- Réaliser les situations prévisionnelles et la clôture des comptes

- Mise en place la comptabilité analytique

- Etablir et suivre les tableaux de bords et les activités de reporting

- Superviser et accompagner les collaborateurs du service

- Interagir avec les différents services et partenaires financiers externes

- Assurer une veille réglementaire sur les évolutions comptables et fiscales

 

Profil

Diplômé d'une formation supérieure en comptabilité et gestion, vous justifiez d'une expérience confirmée sur le même type de poste, idéalement au sein d’environnement de proximité.

Vous appréciez la polyvalence, n'hésitez pas à réaliser des tâches opérationnelles et vous avez le sens des responsabilités.
Autonome et rigoureux, vous disposez de qualités relationnelles. Votre disponibilité et votre capacité à être force de proposition seront des atouts essentiels à votre réussite.

Pour finir, votre implication et votre sens de l’engagement vous permettront de vous épanouir dans un environnement prônant des valeurs humaines et qui conjugue agilité, respect et convivialité.

 

Autres éléments

- CDI / Temps plein

- Statut cadre

- Rémunération (selon profil) : 55 – 65 K€

 

TO DO RAF :

Encadrement de Raouaa (comptable)

Contrôle de la comptabilité (affectation aux bons comptes)

Règlement fournisseurs

Suivi et prévision de trésorerie

Relation avec CMH

Relation avec le cabinet juridique (Duvivier) (hors sujet RH)

Déclaration TVA

DEB

Relation avec assureurs

Suivi des règlements : transmettre au service commercial les impayés pour régularisation

Suivi de la relation avec Océane

Suivi du Programme opérationnel

Relation avec les banques : avec MS

Relation avec la responsable de la paye (règlements & prévisionnels)

Projets :

 Mise en place compta analytique

 TdB mensuels de suivi de l’activité

 Amélioration / optimisation des process (par exemple, intégration des lignes de SE
directement dans COGILOG, étudier AGICAP ???)

Contact : Matthieu Serrault matthieu.serrault@lejardinderabelais.fr

Tel : 06 76 96 63 02.


 

 

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